L’amendement “copier-coller”

Terre-poubelle
“Repenser le progrès” ou l’économie circulaire en action
05/12/2014
Syriza : there is no alternative
14/12/2014

L’amendement “copier-coller”

Tout le monde se doute que les représentants des lobbies fréquentent assidûment nos institutions politiques ainsi que leurs membres, élus ou non. Les colonnes des journaux sont remplies d’affaires de collusion, conflits d’intérêts, marchés publiques truqués, etc.

 

Lobby amendement

 

Mais de là à imaginer que nos parlementaires présentent à l’Assemblée ou au Sénat, parfois sans les modifier, des amendements que les lobbies leur ont transmis par courrier électronique, cela relève de la caricature.

Un article édifiant du NouvelObs.

 

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

L'amendement "copier-coller"

Des amendements élaborés et rédigés par des lobbies. A quand la privatisation de la vie politique française ? Déjà fait sûrement.
Skip to toolbar