Défiscalisation de l’Euro 2016 : le boycott s’impose.

Chasse dans les jardins de l’Elysée : Fillon sonne l’hallali
06/11/2014
Texte de : La chanson de Craonne
11/11/2014

Défiscalisation de l’Euro 2016 : le boycott s’impose.

Voici un véritable scandale qui devrait interroger chacun d’entre nous en ces temps difficiles où nous voyons notre système social détricoté au profit de ceux qui ont déjà trop.

Saviez-vous que l’UEFA, cette organisation internationale au sein de laquelle pantouflent un grand nombre d’anciens sportifs à la retraite, exige des pays organisateurs une défiscalisation quasi-totale (à la TVA près) des bénéfices réalisés ?

L’Euro 2016, qui aura lieu en France, n’échappe pas à cette règle : nous allons tous cracher au bassinet pour enrichir l’UEFA. L’argument est toujours le même : les touristes vont affluer, l’économie nationale va en profiter, ce sera bon pour tout le monde. Mais où sont les chiffres ? Où sont les preuves ? Avons-nous des éléments tangibles permettant d’affirmer cela ?

Quand on pense aux difficultés auxquelles sont actuellement confrontés des pays comme l’Ukraine ou la Grèce, qui ont dépensé des milliards d’euros pour construire des stades alors qu’ils ne sont même pas capables de se chauffer, quand on sait qu’1 personne sur 7 en France vit sous le seuil de pauvreté alors que les entreprises du CAC40 se gavent littéralement sur notre dos, allons-nous accepter ce cadeau pour des matchs auxquels la plupart d’entre nous n’assisteront pas, non seulement du fait du coût exorbitant des places, mais surtout parce que ces matchs seront diffusés sur des chaines à péage qui enrichiront toujours les mêmes dont l’UEFA ?

Contre les cadeaux fiscaux, le boycott s’impose…

Cadeau fiscal à l’UEFA : un chantage à dimension planétaire http://ecosport.blog.lemonde.fr/2014/11/05/cadeau-fiscal-a-luefa-declinaison-dun-chantage-a-dimension-planetaire/#xtor=RSS-3208

 

Wake up.

Lovegiver.

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Défiscalisation de l'Euro 2016 : le boycott s'impose.

L'UEFA exige des pays organisateurs la défiscalisation des bénéfices réalisés. L'Euro 2016 en France n'échappera pas à la règle. Et nous allons payer.
Skip to toolbar