Le retour de Sarkozy ne se fera pas à l’UMP

Carrière de pavés parisiens
06/07/2014
Sarkozy : pour se sauver lui-même, être élu.
20/07/2014

Le retour de Sarkozy ne se fera pas à l’UMP

Dans le Figaro on peut lire que Xavier Bertrand ambitionne de refonder l’UMP. Cette proposition ne fait pas l’unanimité auprès de ses coreligionnaires de la droite populaire si tant est que la droite qu’ils incarnent puisse l’être.

Patrick Devedjian aura beau arguer que le PS s’est bien remis de l’affaire Urba et qu’il n’est donc pas nécessaire de fonder un nouveau parti pour que le bruit des casseroles se fonde dans le vacarme ambiant, surtout si c’est pour penser les mêmes choses avec les mêmes personnes, la proposition de X. Bertrand n’a malheureusement rien à voir avec les nobles arguments de P. Devedjian.
En réalité, ce qui se joue semble plutôt avoir affaire avec le retour de Nicolas Sarkozy, scénario qu’une frange de plus en plus large de ses anciens amis ne souhaitent pas mettre en scène dans le cadre d’une UMP qui dirige sa stratégie plutôt en direction du centre de l’échiquier politique.

Lien vers l’article :

Xavier Bertrand veut «refonder» l’UMP dans un nouveau parti http://www.lefigaro.fr/politique/2014/07/15/01002-20140715ARTFIG00345-xavier-bertrand-veut-refonder-l-ump-dans-un-nouveau-parti.php

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Le retour de Sarkozy ne se fera pas à l'UMP

Dans le Figaro on peut lire que Xavier Bertrand ambitionne de refonder l'UMP. Cette proposition ne fait pas l'unanimité à l'UMP. Sarkozy par la bande ?
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar