Dans le Figaro on peut lire que Xavier Bertrand ambitionne de refonder l’UMP. Cette proposition ne fait pas l’unanimité auprès de ses coreligionnaires de la droite populaire si tant est que la droite qu’ils incarnent puisse l’être.
Patrick Devedjian aura beau arguer que le PS s’est bien remis de l’affaire Urba et qu’il n’est donc pas nécessaire de fonder un nouveau parti pour que le bruit des casseroles se fonde dans le vacarme ambiant, surtout si c’est pour penser les mêmes choses avec les mêmes personnes, la proposition de X. Bertrand n’a malheureusement rien à voir avec les nobles arguments de P. Devedjian.
En réalité, ce qui se joue semble plutôt avoir affaire avec le retour de Nicolas Sarkozy, scénario qu’une frange de plus en plus large de ses anciens amis ne souhaitent pas mettre en scène dans le cadre d’une UMP qui dirige sa stratégie plutôt en direction du centre de l’échiquier politique.
Lien vers l’article :
Xavier Bertrand veut «refonder» l’UMP dans un nouveau parti http://www.lefigaro.fr/politique/2014/07/15/01002-20140715ARTFIG00345-xavier-bertrand-veut-refonder-l-ump-dans-un-nouveau-parti.php