Le saviez-vous ? Aujourd’hui la dette…

L’éternel vainqueur des élections : la #PenséeUnique
23/03/2015
Sommeil
Le #sommeil n’est pas une perte de temps
28/03/2015

Le saviez-vous ? Aujourd’hui la dette…

Jefferson sur les banques

Trouvé sur le blog “Au coin du comptoir“, quelques chiffres intéressants sur notre dette.

Rappelons à ceux qui ne le savent pas que, depuis 1973, la loi dite “Pompidou, Giscard, Rothschild” est entrée en vigueur, interdisant aux banques centrales de prêter à leurs états de tutelle respectifs pour le plus grand profit des établissements privés qui sont devenus les seuls prêteurs autorisés.

Ce qui a considérablement accru le poids des dettes nationales puisque les taux d’intérêts ne sont évidemment plus les mêmes.

Il serait très utile et pédagogique de discuter (pourquoi pas dans l’espace forum ^^, qui prend l’action ?) des avantages et inconvénients d’une telle mesure.

Toutefois, en cette période de “crise de la dette” que traversent nos vieux pays, dette très alourdie par le sauvetage des banques lors de la crise de 2008-2009, quelle ironie, les intérêts dus aux banques plombent les efforts collectifs faits par les nations pour se désendetter.

Cet état de fait est largement dénoncé par un parti comme Nouvelle Donne, mais pas par notre ministre de l’économie, Emmanuel Macron, ministre socialiste issu de… la banque Rothschild. Pas étonnant qu’il croit dur comme fer que chaque jeune, à 20 ans, devrait rêver d’être millionnaire, seul aboutissement digne d’intérêt pour un ministre socialiste de l’économie.

 

Wake up.

Lovegiver.

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
WordPress spam bloqué par CleanTalk.
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Le saviez-vous ? Aujourd'hui la dette...

Depuis 1973, la loi Pompidou-Giscard-Rothschild interdit à l'état d'emprunter auprès de la banque centrale. Le poids des intérêts de la dette explose.
Skip to toolbar