Le PS à la reconquête du peuple

Ukip
L’Ukip fait peur au Royaume-Uni
26/04/2014
Encore une bataille perdue pour l’emploi
26/04/2014

Le PS à la reconquête du peuple

La cause du peuple

J-26 pour les européennes.

Les socialistes se laissent 25 jours pour faire ce qu’ils échouent à faire depuis des décennies : reconquérir le peuple.

C’est à mourir de rire.

A la veille des européennes, le PS tente de reconquérir les travailleurs, massivement tombés dans l’escarcelle du Front national. Ce qui avait fonctionné en mai 2012 fonctionnera-t-il à nouveau deux ans après ?, s’interroge ce journaliste suédois*.

http://www.courrierinternational.com/node/1091217

Le constat fait par Anders Lindberg du journal Aftonbladet est assez fidèle : de nombreux français, conquis peut-être par le discours du Bourget, avaient fondé de nombreux espoirs en l’élection de François Hollande à la présidence de la République. Après seulement 2 ans au pouvoir, F. Hollande est descendu au plus bas dans les sondages avec 18% d’opinions favorables. La politique menée depuis 2 ans n’est pas clairement identifiable, et ses éventuels effets pas plus mesurables. Manuel Valls vient d’être nommé Premier Ministre et dispose quant à lui de 58% d’opinions favorables, recueillant donc un capital confiance que semble ne pas avoir entamé la politique de rigueur et les mesures ultra-libérales qu’il s’apprête à mettre en œuvre. A croire que les français, bonapartistes, croient plus en l’homme providentiel qu’au bien-fondé de l’action politique.

Ce n’est donc pas de la politique du gouvernement que les gérants de la maison de Solferino pourront attendre quoi que ce soit de positif pour recruter en vue des européennes et avoir quelque espoir d’inverser la vapeur. Il semblerait que la victoire prochaine de Marine Le Pen soit dores et déjà passée par pertes et profits -du côté des pertes- et que seul importe “l’après-européennes”, c’est à dire la reconstruction en vue des présidentielles de 2017.

A cette fin, aucun scrupule : dans l’incapacité de proposer quoi que ce soit sur le fond, le Parti Socialiste en appelle au public, ou plutôt au PEUPLE, pour savoir que penser et ce qui est important pour ses éventuels sympathisants.

En se rendant sur le site “Choisir notre Europe” il est possible d’appuyer, de soutenir les propositions de son choix sur le cinquantaine proposée. On y apprend qu’il s’agit d’une plateforme commune à l’ensemble des membres du Parti Socialiste Européen (le PSE, dont fait partie le PSF) et que c’est Martin Schulz, tête de file du PSE au Parlement Européen, qui sera élu président de la Commission européenne si le PSE gagne suffisamment de voix en Europe.

Pour les européennes, le PS n’investit donc pas directement dans les idées, mais dans un aspirateur à idées, se donnant ainsi les moyens d’aller pomper les bonnes idées venues d’ailleurs. Ce qui est un bon moyen pour lui d’éviter un nouvel effritement de son électorat au profit de la kyrielle de petites formations qui se sont inscrites pour ce scrutin. On attend en effet une vingtaine de listes différentes dans chaque circonscription.

Dont Nouvelle Donne qui nous propose de #ReprendreLaMain

Wake up.

Lovegiver.

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Le PS à la reconquête du peuple

Européennes : le PS tente de reconquérir les travailleurs, massivement tombés dans l'escarcelle du Front national. Il en appelle eu PEUPLE... et à ses idées
Skip to toolbar