Question pour 85 champions

Gattaz : “La situation économique de la France est catastrophique”
22/07/2014
“Il n’y a que 2 camps : modérés et extrémistes” (Noah)
26/07/2014

Question pour 85 champions

Pourquoi y a-t-il 2,2 milliards de pauvres dans le monde ?


PauvretéNous avons à de nombreuses reprises dans ce blog dénoncé la concentration extrême des richesses qui nuit au bon fonctionnement de la communauté humaine et des structures de répartition que celle – ci met en place pour aplanir les inégalités.

Ce que l’ONU condamne en pointant la misère extrême qui empêche la moitié du genre humain de manger, d’accéder aux soins, bref de vivre dans un minimum de dignité, est de même nature que ce que nos états-providence connaissent en matière de déliquescence et qui nous menace TOUS.
La pauvreté absolue est au bout du chemin et nous n’avons pas idée du temps nécessaire pour parcourir celui- ci.

A chaque fois que j’entends un programme politique me parlant de méritocratie, je sais dores et déjà que le parti qui le porte ne changera rien. Parce que même la volonté de se battre des individus ne pourra jamais changer cette réalité et que ce problème doit être adressé collectivement.

85 personnes aussi riches que les 3,5 milliards les plus pauvres → L'article du Monde.

 

Wake up.

Lovegiver

 

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Question pour 85 champions

Pauvreté : 85 personnes dans le monde disposent d'autant de richesses que les 3,5 milliards les plus pauvres. Vivons-nous sur la même planète ?
Skip to toolbar