Plan à 3 pour les départementales 2015
11/03/2015
Poutine était prêt à une confrontation nucléaire sur la Crimée
16/03/2015

Réseau en carafe

Chers lecteurs, chers abonnés, 3 jours sans vous ça fait long…

La faute au réseau et à un paramétre (lequel ?) qui a décidé de jouer avec nos nerfs et nos nuits.

Sans Albert, que vous ne connaissez pas mais que j’ai la chance de connaître, vous ne seriez pas en train de lire ces quelques lignes d’excuses qui ne changent rien à rien mais ça fait du bien de vous le dire.

Qu’il soit remercié aux yeux de toutes et tous pour les heures passées juste gratuitement, comme ça. Oui, ça fait drôle, mais ça existe encore 🙂

Il nous reste quelques détails taquins à régler, mais l’essentiel est fait : vous avez de nouveau accès à ce contenu et à ces services que nous vous proposons.

Le blog (Au Commencement était le Verbe) est évidemment la pierre angulaire de ce site. Vous commencez à réagir sur les articles que nous faisons paraître et c’est génial parce que vous rendez vivant ce contenu par vos réactions, vos opinions. Et nous, ici, on aime la vie.

Comme certains d’entre vous l’ont demandé, nous avons mis en place une Newsletter qui vous apportera du contenu sans que vous ayez à lever le petit doigt. L’inscription à cette Newsletter est possible depuis la barre latérale (celle de droite hein, y en n’a pas à gauche) ou lorsque vous commentez un article (petite case à cocher du bout de l’index en bas du formulaire de commentaire).

Enfin, nous avons fait le pari d’un forum, que nous avons pompeusement nommé le “Parlement“. Comme vous l’avez sans doute remarqué, notre nom de domaine est “Citizen-Web”, le citoyen du Net. Et les citoyens ont besoin d’un parlement pour échanger. C’est la vocation de l’Espace Citoyen du Parlement que de recueillir tout votre jus de temps de cerveau disponible. A la différence de la téloche, nous ne prenons ici que le meilleur de ce jus premium.

Parce que cet espace numérique est avant tout un espace citoyen, nous avons souhaité vous laissez complètement libres de dire ce que vous souhaitez, espérez, pensez. Cette liberté à évidemment un prix : le respect mutuel. En ces temps incertains, nous pouvons tous montrer que le rejet d’une idée n’implique pas la négation ni l’anéantissement de celui qui l’exprime. C’est l’héritage de Charlie que nous faisons nôtre au coeur de ces pages.

Notre plus belle récompense pour tout ce travail (parfois excessif selon nos proches), ce sont vos paroles, vos commentaires et le fait que vous reveniez régulièrement voire ce qu’il se passe. Vos inscriptions sont un plus très appréciable ^^

Pour le reste, rien ne change : c’est sur notre serveur que ce site est hébergé et ce qu’il se passe entre nous n’est pas à vendre. Pas de pubs, pas de bandeaux, vos données d’inscription ne seront jamais vendues au plus offrant. Ou alors il faudrait qu’on nous donne, je ne sais pas moi : 1000 milliards d’euros, et en échange on pourrait vous offrir un climat tout neuf. Hé oui, vous ne pensiez quand même pas que, à l’instar de la BCE, nous allions faire le choix de sauver des banques !?

Maintenant que c’est réparé on reprend comme avant.

Action.

++

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Réseau en carafe

#blog, #forum, #newsletter, Citizen-Web est un espace complet et complètement dédié au #citoyen qui sommeille en chacune et chacun d'entre nous.
Skip to toolbar