Anonymous déclare la guerre à Daesh #opparis

Not Afraid
Vendredi 13 à Paris. Not Afraid !
15/11/2015
L’état de droit policier, by François Hollande
20/11/2015

Anonymous déclare la guerre à Daesh #opparis

Anonymous

Anonymous

Anonymous déclare la guerre à Daesh #opparis

Les “Anonymous” proclament qu’ils vont traquer les membres de l’État Islamique pour venger le massacre commis vendredi 13 novembre.

Une des conséquences des attentats de Paris, c’est cette bombe médiatique qu’est l’annonce, par le groupe de hackers “Anonymous“, que la guerre contre Daesh (Daech) est déclarée.

Anonymous avait déjà déclaré la guerre à Daesh suite aux événements “Charlie” et fourni aux services de sécurité des milliers de comptes de réseaux sociaux qu’ils soupçonnaient d’appartenir à des individus liés à Daesh.

[mom_video type=”youtube” id=”w49NCXhq0YI” width=”560″ height=”325″]

[gap height=”20″]

Un hashtag Twitter a été créé par les Anonymous pour cette opération : #OpParis

[gap height=”20″]

Tout cela évoque un scénario de film américain avec des héros masqués prêts à en découdre pour sauver la mère-patrie et venger le sang (innocent) versé. Des djihadistes du monde entier du côté des méchants et des petits génies de l’informatique pour sauver le monde.

Le mouvement Anonymous va-t-il devenir le fer de lance de la Loi Renseignement, une sorte d’auxiliaire des services de renseignement auxquels ils fourniront des données récupérées on ne sait pas comment ?

Le fait que des individus privés décident de faire la guerre à Daesh, après tout c’est leur choix. Mais cet engagement au mépris des lois est-il acceptable ? Si la Loi Renseignement, qui a été proposée immédiatement après l’attentat de Charlie Hebdo, a été si critiquée au cours des derniers mois, c’est justement parce qu’elle fait reculer les libertés individuelles sans apporter la preuve de son efficacité. Elle est juste un moyen de plus (exceptionnel par ses dispositions liberticides) donné aux équipes du renseignement pour travailler efficacement sans avoir à pâtir dans leurs enquêtes des lourdeurs juridiques qui accompagnent la protection de la vie privée des individus (autorisation d’un juge pour réaliser des écoutes, avoir accès à la liste des contacts, etc.).

Du coup, qu’un groupe de particuliers mettent en œuvre des moyens techniques pour espionner nos communications afin de débusquer des terroristes me semble dangereux parce que c’est ouvrir la boite de Pandore. Quelle sera la prochaine étape de cette escalade ? Nous aurons peut-être des milices qui patrouilleront dans les rues, qui revendiqueront le droit de porter des armes pour assurer leur propre sécurité, et notre pays va devenir le “far west” avec les musulmans comme principales cibles.

Ce week end, à Pontivy, un musulman a été passé à tabac gratuitement, pour délit de sale gueule. Voilà où mène le fait de s’arroger le droit de faire justice soi-même. Et je crains que le scrutin très prochain des régionales ne soit une nouvelle fois pour les français une occasion de faire justice eux-mêmes en votant massivement pour des partis qui ont fait de la lutte contre l’immigration leur seul programme.

La Justice va-t-elle s’auto-saisir pour contrer cette initiative ?

[gap height=”20″]

Adrien P. (merci à Lovegiver pour cette tribune)

Commenter directement depuis Facebook

Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Anonymous déclare la guerre à Daesh #opparis

Le groupe de hackers Anonymous déclare la guerre à Daesh. Si l'intention semble bonne, elle reste guidée par l'émotion et est complètement illégale.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar