Baisse historique des ventes pour McDonalds

Les animaux plus “humains” que les parlementaires UMP
29/01/2015
Trombinoscope: les menaces de Marion Maréchal-Le Pen contre Gilles Leclerc
30/01/2015

Baisse historique des ventes pour McDonalds

Coca Cola en Amérique Latine

McDonalds est à l’image du monde d’aujourd’hui : gérée par des vieux obnubilés par leurs intérêts, la société plonge.

McDo-beurk

McDo-beurk

Dirigée par des vieux qui n’ont jamais remis en cause le modèle qui a permis leur essor, sûr d’eux-mêmes et plein d’arrogance face aux problématiques d’aujourd’hui, l’entreprise McDonalds accuse le coup (de vieux) et voit ses ventes baisser. S’agit-il des conséquence d’une mauvaise stratégie, de mauvais investissements ? Pas vraiment, car Coca Cola connait le même sort. C’est donc plus une question d’attitude.

En réalité, la cible privilégiée est toujours la même : les 19-35 ans, mais une génération est passée et les préoccupations de celle-ci ont changé. Or McDonalds n’en a pas tenu compte, pensant sans doute que les aspirations de cette génération ne valaient pas la peine d’être entendues, que les vieilles recettes fonctionneraient encore.

Le discours sur la malbouffe, les problèmes de santé liés au sucre, à l’huile de palme, à la qualité de la viande (qui est au bœuf ce que le surimi est au poisson), à l’huile de silicone dans le bain d’huile des frites (pour quoi faire ??), tout cela ternit inexorablement l’image d’une chaîne qui n’aura pas su accompagner son époque, se contentant d’engranger les profits années après années et de rogner la qualité pour ne pas voir ses marges s’effondrer.

Attaquées de toute part par des entreprises aux tarifs plus agressifs, ni McDonalds ni Coca Cola n’ont choisi la bonne solution, préférant étendre leur emprise mondiale sur des marchés jusqu’alors inoccupés (Brésil, Chine) plutôt que de changer leur façon de faire (remplacer le sucre et les édulcorants par des produits sains comme la stévia par exemple). Mal leur en a pris ! En Chine, McDonalds a subi de plein fouet une affaire de viande avariée qui est une preuve supplémentaire que les choix faits ne prennent que rarement en compte les intérêts des consommateurs.

Le monde change, mais certaines choses ne changent pas : vae victis (malheur aux vaincus).


Wake up.
Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
2 Commentaires
newest
oldest most voted
Inline Feedbacks
View all comments
STÉVIA KMC

Bonjour frangin!

C’est du beau boulot!

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Baisse historique des ventes pour McDonalds

Étonnamment, McDonalds apparaît comme une société de vieux, pour des vieux, par des vieux, comme le monde d'aujourd'hui. #McDonalds #Citizen-Web
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar