Le #bore-out, l’ennui mortel au travail

Extrême Droite
#Dédiabolisation de l’extrême droite dans toute l’ #UE
28/04/2015
Yanis Varoufakis
Défaite du Pirée ou victoire à la Pyrrhus de l’UE ?
28/04/2015

Le #bore-out, l’ennui mortel au travail

Bore-Out

Chacun connait le “burn-out“, cet état de fatigue extrême qui affecte certains salariés, les mettant dans des états de dépression qui impactent non seulement leur vie professionnelle mais également leur vie privée.

Mais connaissiez-vous le “bore-out“, cette affection psychologique provoquée par l’ennui au travail.

Dans cet article de l’Express, le témoignage d’un homme qui, après 4 ans de placard, s’est mis à faire des crises d’épilepsie au volant de son véhicule. En cause, le “bore-out“.

Les partisans de la dérégulation du marché du travail en profiteront pour arguer que, si les licenciements étaient facilités (comme ce sera le cas d’ici l’été), cet homme aurait quitté l’entreprise AVANT que d’être atteint par cette affection.

L’intéressé ne le verrait certainement pas du même œil. Quitter son travail par ennui, quel luxe à notre époque !


Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
WordPress spam bloqué par CleanTalk.
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Le #bore-out, l'ennui mortel au travail

Le bore-out est une affection mentale née de l'ennui au travail. La peur de se retrouver sans ressources explique l'acceptation de cette souffrance.
Skip to toolbar