Dérapages verbaux des candidats FN

Patriot Act
Patriot Act français, enfin !
18/03/2015
Abeille
Insecticides néonicotinoïdes interdits par l’Assemblée Nationale
19/03/2015

Dérapages verbaux des candidats FN

A quelques jours des élections départementales, il est important d’insister sur la nature de nombre de candidats du Front National (FN).

Quand un pays compte, parmi ses électeurs, 60% d’abstentionnistes – le premier parti de France ! – il est légitime de penser qu’il y a de l’eau dans le gaz entre la population et ses représentants.

Pour autant, la France n’est pas raciste, ce serait une erreur que de le croire. Les françaises et les français boudent une certaine façon de faire de la politique, et une partie de celles et ceux qui font l’effort de se déplacer le signifient en donnant leurs voix au premier parti d’opposition CONTRE les partis de gouvernement. Ces 30% de suffrages FN sur une population de 40% de votants ramènent l’emprunte du FN à 12% du total des électeurs, ce qui relativise le racisme supposé de français ainsi que le soutien de la population que revendique le FN. En fait, presque 90% de la population se fiche éperdument de ce que dit le FN. Mais 72% de la population signifie clairement à nos dirigeants qu’elle ne leur fait plus confiance.

Or le Front National regorge de xénophobes pur sucre qui se lâchent, notamment sur les réseaux sociaux où ils peuvent s’exprimer librement sans avoir à compter sur un temps d’antenne que trustent habituellement l’UMP et le PS, afin de mobiliser leurs troupes dans le cadre d’un scrutin qui ne passionne personne, pas même le PS ou l’UMP qui n’ont rien à nous vendre ou si peu.

A peine avons-nous cru percevoir cette saillie minable de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, qui s’apprête à supprimer les repas dits “de substitution”, qui sont habituellement délivrés aux élèves de confession musulmane ou juive, au prétexte que la République, laïque, ne doit pas faire de différence. Ceci au nom du “vivre ensemble”…

Propos que s’est empressé de soutenir Nicolas Sarkozy qui, n’ayant rien à vendre et sûr de la victoire de son parti, se sert des départementales comme bac à sable des présidentielles de 2017 et continue, pour ce faire, de stigmatiser certaines populations pour mieux rallier les indécis qui, à droite, hésitent entre la bêtise extrême et l’idéologie mortifère.

Le PS, pour sa part, a produit un document auquel on peut accéder en passant par le site du Lab Europe1. Celui-ci démonte le programme du FN et sa lecture est intéressante. Malheureusement, ceci n’a que très peu à voir avec les élections départementales si ce n’est que le seul et unique programme que défendent le PS ou l’UMP à l’occasion de ce scrutin est de faire barrage au FN.

Dans cet article de Libération, vous trouverez un florilège des déclarations débilissimes de candidats F-Haine qui valent le détour et doivent inspirer la plus grande méfiance vis-à-vis de ce parti qui tente, sous l’impulsion de Marine Le Pen, de se refaire un costume de respectabilité. Tous les départements ou presque y passent, le vôtre s’y trouve sûrement. Vous pourrez ainsi constater que le FN n’est pas une solution viable pour notre pays qui n’est pas raciste.

Si vous consultez l’article de Libé depuis un ordinateur, vous aurez droit à une belle carte interactive. Depuis un smartphone, vous devrez vous contenter du format “texte”.

«Le mariage = un homme une femme. Ils en veulent toujours plus ses PD» (Roger Dohen)

«Je n’ai pas peur de le dire et je m’en tape des conséquences mais ces musulmans de merde il faut qu’ont s’en débarrasse avec tout les moyens possibles en France comme en Europe. Nos gouvernements ont trop joués la carte de l’autruche !! Ces sous merdes doivent définitivement êtres éliminés de nos pays Occidentaux !!» (Thierry Kern)

Vous constaterez comme moi que ces amoureux de la France le sont moins de la langue française… Il y a donc un avenir pour les cancres : être candidat du FN. Et échouer lamentablement.


Wake up.
Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Dérapages verbaux des candidats FN

Florilège de déclarations racistes homophobes ou antisémites de candidats FN aux départementales. Tant que ça durera le #FN ne sera pas dangereux. L'UMP oui
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar