Carton Rouge à Yves Nicolin et Damien Meslot ou “les crétins d’abord”

Brand Skull By Przemyslaw P
Brand Skull
04/09/2015
Conference Elysee
Conférence de presse à l’Elysée. Sous les ors, des ombres.
11/09/2015

Carton Rouge à Yves Nicolin et Damien Meslot ou “les crétins d’abord”

Carton Rouge

Une fois n’est pas coutume, mais nous ne pouvions faire autrement en ce jour que de décerner la palme du crétinisme et notre carton rouge non pas à un mais deux individus.

En cette période ou l’égalité dans l’humanité est de mise, certains comportements, certaines déclarations, certains sentiments peut-être, peuvent vous mettre, temporairement du moins, au ban de ladite humanité. L’Alzheimer général et la mémoire courte feront le reste.

Damien Meslot, maire UMP de Belfort réfugiés chrétiens

Damien Meslot, maire UMP de Belfort

C’est le cas de Damien Meslot et Yves Nicolin, respectivement maires de Belfort (90 – Territoire de Berlfort) et de Roanne (42 – Loire), qui se sont déclarés prêts à accueillir des réfugiés syriens ou irakiens, mais à condition toutefois que ceux-ci soient chrétiens .

Finalement, après plusieurs décennies d’un racisme primaire qui raisonnait basiquement en mettant tous les sémites dans le même sac, les lignes ont bougé en France. A présent, il y a le bon arabe et le mauvais arabe. Le mauvais arabe est un syrien ou un irakien musulman qui vient poser des bombes en France, exterminer ses journalistes ou ses enfants juifs. Le bon syrien est chrétien. Chaldéen parlant couramment l’araméen est un plus évident pour qui veut prouver sa bonne foi et sa volonté d’intégration.

Notre athéisme crasse ne nous fera pas commettre les excès de l’intolérance : nous n’assimilerons pas ces tristes sires au reste de la communauté chrétienne de France, laquelle pour le coup est plutôt mobilisée, a fortiori depuis que le pape François a exhorté son troupeau à accueillir au moins une famille de réfugiés dans chaque paroisse .

Yves Nicolin, maire UMP de Roanne réfugiés chrétiens

Yves Nicolin, maire UMP de Roanne

Le leader maximo des catholiques a en effet prôné l’hospitalité sans condition, que celle-ci profite à des syriens ou à des irakiens, qu’ils soient musulmans ou chrétiens.

Et bien qu’à cela ne tienne. Ceux qui, comme toujours, souhaitent se montrer plus royalistes que le roi, plus chrétiens que le pape, plus français que les frontistes ou plus républicains que les français, en voulant donner des gages à leurs électorats n’ont réussi qu’à dévoiler la noirceur de leur cœur, l’impureté de leurs intentions, leur intérêt personnel.

Yves Nicolin aurait justifié ainsi ses propos au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire :

[quote font_size=”16″ font_style=”italic” bgcolor=”#b3ced8″ color=”#ffffff” bcolor=”#cdff3d” arrow=”yes”]”Ce que je souhaite c’est qu’on puisse avoir l’absolue certitude que ce ne sont pas des terroristes déguisés”.[/quote]

Leurs électeurs savaient-ils qu’ils votaient pour des racistes déguisés en (députés-)maires UMP ?

N’est-ce pas vendre son âme au diable que de vouloir séduire à tout prix ?

Vous pouvez réagir directement sur cet article ou dans notre forum.

[gap height=”20″]

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
7 Commentaires
newest
oldest most voted
Inline Feedbacks
View all comments

Il me semble que c’est dans le Talmud. Il me semble avoir lu la même chose dans le Coran, mais cela remonte à plus de 20 ans, donc je n’en suis plus très sûr. Cela dit, je suis d’accord avec toi sur le fond de ton article.

Bonsoir, Disons tout d’abord que le monde protestant est fragmenté en une multiplicité d’églises qui reflètent une grande variété de nuances. Grosso modo, on peut considérer que le clivage majeur se situe entre les églises “historiques”, luthériennes et réformées (appelées improprement “calvinistes” car Calvin n’en est pas l’unique référence et son héritage a fait l’objet d’un droit d’inventaire sur certains points) et les églises évangéliques, issues du courant piétiste du XIXème siècle. Au-delà de ces divergences, il y a des points communs entre protestants, le principal étant qu’il n’y a pas chez nous d’autre autorité spirituelle que celle de la Bible. Par… Read more »

Bonjour Laurent,
merci pour cette précision. Il y a effectivement un amalgame qui est fait très souvent et ce genre d’erreur en est une preuve supplémentaire.
Je ne connais pas bien le monde protestant. Avez-vous une organisation “centrale” comme il en existe pour les catholiques avec, à sa tête, l’équivalent d’un pape ?
Les orthodoxes, sans avoir un Vatican, disposent de “patriarches” dans des villes historiquement chrétiennes, mais du coup le pouvoir est fragmenté entre divers pays.

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Carton Rouge à Yves Nicolin et Damien Meslot ou 'les crétins d'abord'

#CartonRouge décerné à 2 racistes ex-aequo : Yves Nicolin, maire de Roanne, et Damien Meslot, maire de Belfort, pour leur goût excessif des réfugiés chrétiens.
7
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar