Deprecated: Function create_function() is deprecated in /volume1/web/wordpress/wp-content/plugins/LayerSlider/wp/widgets.php on line 4 #CartonRouge décerné à François Rebsamen | Au commencement était le Verbe...

#CartonRouge décerné à François Rebsamen

Le modèle MVC-2
22/06/2015
Pouvoir dominant en France
25/06/2015

#CartonRouge décerné à François Rebsamen

Carton Rouge

Les problèmes techniques qui expliquent le chômage pour Rebsamen

[gap height=”10″]

[one_half][mom_video type=”dailymotion” id=”x2v7gzn” width=”480″ height=”270″][/one_half]

[one_half_last]Selon François Rebsamen, ministre du chômage comme tant de ses prédécesseurs, l’augmentation constatée de 16.200 demandeurs d’emplois supplémentaires serait, pour au moins la moitié, liée à un défaut d’actualisation , rendant de facto cette augmentation non-interprétable. En gros, si les demandeurs d’emploi n’avaient pas déconné avec le processus de suivi ou d’inscription – ils n’ont que cela à faire, qu’au moins ils le fassent bien ! – l’augmentation se situerait plutôt entre 7.000 et 10.000 (Le JDD).

Ce sont donc les chômeurs qui sont responsables de l’augmentation du chômage .[/one_half_last]

“si les comportements d’actualisation des demandeurs d’emploi avaient été identiques à ceux habituellement observés, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A aurait augmenté de +7.000 à +10.000”.

François Rebsamen, qui avoue lui-même que le fait de commenter chaque mois les chiffres du chômage est pour lui une “souffrance” (Le Figaro), compte toutefois sur une stabilisation puis une décrue du nombre de demandeurs d’emploi pour la fin de l’année 2015 .

C’est donc à la fin de l’année que nous donne rendez-vous François Rebsamen (Le Point) qui compte, comme toujours, sur une amélioration de la croissance d’ici là (l’INSEE table sur 1,2% de croissance fin 2015) et sur les effets positifs de 100.000 emplois aidés supplémentaires, ce qui portera le nombre de ceux-ci à plus de 500.000 en 2015.

A tous ces dispositifs, il faut ajouter ce que Le Point nomme le “small business act ” de Manuel Valls, à l’intention des PME (moins de 250 salariés), consistant comme toujours en des cadeaux aux entreprises : “Prime de 4 000 euros à la première embauche, indemnités prud’homales plafonnées, gel des seuils fiscaux, CDD renouvelables deux fois au lieu d’une“.

Sans oublier, bien sûr, les 40 milliards d’euros du CICE…

Gattaz million emploi chômageNos gouvernants, agacés, commencent à reprocher à “l’homme au pins 1 million d’emplois ” (Pierre Gattaz) de ne pas respecter sa part du contrat qui est d’embaucher à “pas cher”, ce qui prouverait ainsi que le principal problème est le coût du travail. Or, il s’agit en fait d’un billard à deux bandes. Ce sont ceux qui disposent déjà d’un emploi qui coûtent cher à l’entreprise. Il faudrait alors pouvoir licencier massivement ceux qui ont déjà des emplois pour que les embauches de “remplacement”, qui arriveraient dans un second temps, permettent de faire diminuer drastiquement le coût du travail et ainsi permettre aux entreprises d’être compétitives sans avoir à grignoter leurs profits et les dividendes qu’elles reversent à leurs actionnaires.

Rassurons-nous, la possibilité pour les entreprises de procéder à ce type de licenciements est en cours de préparation.

Saviez-vous que c’est déjà ce qu’il se passe au journal “l’Équipe” ? On demande aux salariés de renoncer à leur contrat de travail pour en signer un autre plus avantageux pour l’entreprise (disparition de la majorité des RTT), sinon c’est Pôle Emploi.

[gap height=”10″]

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

#CartonRouge décerné à François Rebsamen

Mai 2015 : 16.200 demandeurs d'emploi supplémentaires en France Les chiffres sont mauvais à cause d'un problème d'actualisation selon François Rebsamen.
Skip to toolbar