Les comptes de campagne truqués de Fabien Engelmann, maire FN

“Chauffe-le ! – Shaaker” (la bifle)
02/09/2014
La magie des chiffres du chômage
04/09/2014

Les comptes de campagne truqués de Fabien Engelmann, maire FN

Fabien Engelmann, maire FN d’Hayange, sera-t-il exclus par son parti après les révélations des médias relatives à ses comptes de campagne ?

Hayange-sculpture-Mila-fontaine

Comptes de campagne en défaut, règlements de comptes au sein de l’équipe municipale, “dégradation” d’une adjointe au simple rang d’élue ainsi que d’une oeuvre d’art au simple rang d’objet, Hayange aura été le théâtre d’une scène de vie (politique) ordinaire en France dont on attend de l’appareil FN qu’il la sanctionne pour manquement aux valeurs défendues par le parti.

Cette sanction, si elle arrivait, devrait viser le maire Fabien Engelmann, pas son ex-adjointe redevenue simple élue, Marie da Silva, comme le demandent les différents soutiens de F. Engelmann :

  • L’incroyable guet-apens tendu à Fabien Engelmann par Canal Plus… sur le site Islamisme
  • L’incroyable guet-apens tendu à Fabien Engelmann par Canal Plus… sur le site Riposte Laïque

 

Comme chaque fois, la théorie du complot est invoquée, ici pour stigmatiser Marie da Silva. Dans l’hypothèse où ses déclarations seraient vraies, celle-ci devrait être sanctionnée pour avoir oublié que le linge sale se lavait en famille. Dans le cas contraire, si elle ment, c’est qu’elle est instrumentalisée, mais par qui… ?

En se livrant à ce jeu malsain, Marie Da Silva, a, hélas, perdu le crédit qui avait été le sien, lors de cette campagne, et échappera difficilement à la seule sanction possible, dans un tel cas : l’exclusion du FN.

Nous sommes bien évidemment, comme nombre de patriotes, consternés par cette situation. Par ailleurs, Marie Da Silva, qui n’est pas une novice, ne pouvait ignorer les conséquences de ses propos et de ses actes, et ne pas savoir que les divergences, dans tous les partis, se règlent d’abord en famille, surtout pas sur la place publique, et encore moins devant les vautours de Canal Plus et leurs coups tordus…

Donc, pour qui roule-t-elle, ou qui l’instrumentalise ?

 

Cela faisait tellement d’années que le FN brandissait le discours du “tous pourris” que l’on est pour ainsi dire soulagé d’apprendre qu’ils ne valent pas mieux que les autres.

“Comme on dit toujours, l’UMPS, c’est un parti avec des malversations. Au Front national, ça ne se passera pas comme ça : on sera clair, on sera juste, on sera intègre. Et là, je me rends compte que grâce à mon aide, j’ai réussi à mettre en place, puissance 10, ce personnage qui, sous couvert d’une étiquette Front national, fait pire que ce que l’ancien maire a fait”, commente l’ancienne colistière de Fabien Engelmann [NDLR : Marie Da Silva].

Le Lab Europe 1

 

Bref les élus du FN sont humains, menteurs, tricheurs, capricieux et, finalement, aussi pourris que ceux qu’ils dénoncent et il est important que ses électeurs le sachent si jamais leur vote est avant tout motivé par des questions de corruption.

Interrogée, Marine Le Pen répond qu’elle a tendance à croire le maire plutôt que son adjointe et suggère à cette dernière de s’adresser à la Justice si jamais elle a des éléments factuels. Ce que cette dernière a fait au tribunal de Thionville (Moselle).

 

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Les comptes de campagne truqués de Fabien Engelmann, maire FN

Après avoir condamné le "tous pourris" de l'UMPS, le #FN osera-t-il exclure Fabien #Engelmann, maire FN d' #Hayange, pour comptes de campagnes illégaux ?
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar