Coopération franco-allemande pour la croissance

Les pigeons de la bourse
13/10/2014
La stratégie Hollande pour 2017 ?
13/10/2014

Coopération franco-allemande pour la croissance

Après la CECA, communauté européenne du charbon et de l’acier, aurons-nous la CECA de la croissance et de l’activité ?

Si l’on en croit les déclarations très agressives du néerlandais Dijsselbloem relatives à l’incapacité de la France à mettre en place les mesures structurelles nécessaires à l’assainissement de son économie et à l’incapacité de l’Allemagne à investir depuis plus de 10 ans alors que son économie semble de plus en plus exposée à une panne de croissance qui pourrait précipiter la zone Euro dans le rouge, cette coopération pourrait être une initiative exemplaire en matière d’approche concertée pour la croissance.

Reste à savoir comment les 2 locomotives de l’Europe vont conjuguer leurs efforts, car dès qu’il s’agit de croissance tout est possible, le pire comme le meilleur. Gardons en tête que le prix Nobel d’économie vient d’être remis à un français, Jean Tirole, très porté sur la remise en cause du modèle français de protection sociale, et que ce prix lui a valu les félicitations d’Emmanuel Macron qui déclarait, peu de temps avant qu’il n’était pas tabou, en cette période de vache maigre, de discuter de la prise en charge des chômeurs.

 


Wake up.

Lovegiver

 

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Coopération franco-allemande pour la croissance

Après la CECA, communauté européenne du charbon et de l'acier, aurons-nous la CECA de la croissance et de l'activité ?
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar