La crise grecque une faillite européenne | Documentaire

Grèce OXI Grexit
Démocratie 2.0 Grèce : 2 – Europe : 0
07/07/2015
Kavinsky
Nightcall by Kavinsky
08/07/2015

La crise grecque une faillite européenne | Documentaire

La construction de l’Europe, ou comment les instances et partenaires européens ont longtemps fermé les yeux sur le problème grec.

Comment cette situation profite à une oligarchie de l’argent qui vit sur les dettes contractées par les nations.

[gap height=”10″]

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
1 Commentaire
newest
oldest most voted
Inline Feedbacks
View all comments
adimante

Le mot final, “tous les Etats-membres ont une part de responsabilité parce qu’ils ont laissé faire l’Etat grec”, serait plus précis et complet en y rajoutant, que les 5 Etats-membres les plus riches de l’UE [D, FR, UK ,Pays-Bas, Suède] ont une responsabilité aggravée puisqu’ils ont laissé leurs industries militaires vendre à la Grèce durant des décennies un surarmement que tout le monde savait que la Grèce n’aurait jamais les moyens de financer. La Grèce [petit pays sans industrie] est le 2e client militaire de la si vertueuse Allemagne dont les exportations vers ce pays ont augmenté de 230% dès… Read more »

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

La crise grecque une faillite européenne | Documentaire

Un bon documentaire qui décrit la genèse de la faillite grecque et comment quelques banquiers s'en mettent plein les fouilles
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar