Crise ukrainienne : réflexes staliniens en Russie

Démago’ plein pot
03/08/2014
Depeche Mode – The Best Of
06/08/2014

Crise ukrainienne : réflexes staliniens en Russie

Comme au bon vieux temps de Staline, les russes, touchés par les sanctions internationales, cherchent les ennemis de l’intérieur, cette cinquième colonne trop contaminée par les idées occidentales, pour les remplacer par de vrais “poutinistes”.


Le Courrier International rapporte cet article issu d’un journal nationaliste russe :

Face aux sanctions, la dangereuse faiblesse de nos élites

Si les Etats-Unis ont poussé pour sanctionner la Russie, c’est pour assurer leur hégémonie en renversant Vladimir Poutine. Leur meilleur allié étant une élite russe “faible, corrompue, consumériste et excessivement bigarrée
idéologiquement”

On y découvre comment Poutine va profiter des sanctions internationales pour renforcer son pouvoir en Russie.

Sur ce sujet, lire également l’interview de Vladimir Fédorovski par Le Figaro pour lequel la politique de sanctions par l’Occident (Etats-Unis et Union Européenne) fait le lit du nationalisme et le jeu du parti au pouvoir en Russie mais aura également de forts impacts sur l’Union Européenne elle-même, notamment sur le plan de la croissance.

Sanctions économiques qui, selon Le Figaro, sont la marque de la défaite politique de l’Occident en Ukraine et qui n’ont d’autre but que de sauver la face.

 

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Crise ukrainienne : réflexes staliniens en Russie

Comme au bon vieux temps de Staline, les russes, touchés par les sanctions internationales, cherchent les ennemis de l'intérieur.
Skip to toolbar