Déchéance de nationalité : le FN ne votera pas le projet de révision constitutionnelle

Christiane Taubira
La déchéance de nationalité, signe du déclin français
06/02/2016
Spirale de l'argent
“Dette, crise, chômage : qui crée l’argent ?” par Gabriel RABHI
07/02/2016

Déchéance de nationalité : le FN ne votera pas le projet de révision constitutionnelle

déchéance de nationalité

On pourra dire de la déchéance de nationalité qu’elle est singulièrement clivante et qu’elle divise au sein même des partis. Par contre, qui aurait pu prévoir que le Front National ne soutiendrait pas le projet de révision de constitutionnelle ?

Il y a, au PS, ceux qui voteront “pour”, dans le respect de l’esprit de groupe, et ceux qui s’y opposeront (Christian Paul, Pascal Cherki, tous deux “frondeurs”).

Il y a, à l’UMP, ceux qui voteront “pour” par conviction, comme Laurent Wauquiez, et ceux qui pensent, comme Nathalie Kosciusko-Morizet ou Bernard Debré, que “cette révision est aussi inutile que dangereuse“, sachant que le code civil prévoit déjà toutes les dispositions pour ce faire. Ce que confirme l’avocat frontiste Gilbert Collard, qui explique que les textes existants suffiraient, à condition bien sûr d’être appliqués.

Sur la même ligne que NKM, on retrouvera l’écologiste Cécile Duflot (EELV), qui reproche à la gauche d’avoir perdu ses valeurs, alors que Jean-Vincent Placé, qui n’est ni droite, ni gauche, ni, peut-être, écolo, mais simplement désireux d’obtenir un jour un maroquin (sans jeu de mot ni double-nationalité) est, lui, favorable à son élargissement à tous les français.

Le plus étonnant, c’est que cette mesure d’extrême-droite que le PS a voulu faire sienne, comme Nicolas Sarkozy avait, en son temps, chassé sur les terres FN, cette mesure donc, ne sera pas soutenue par le Front National. C’est du moins ce qu’a déclaré Marion Maréchal Le Pen à l’Assemblée Nationale vendredi 5 février.

Ne doutons pas que le Front National, une fois qu’il parviendra au pouvoir, saura mettre à profit les efforts de la gauche socialiste pour inscrire dans la constitution la déchéance de nationalité :

Cette volte-face, que Marion Maréchal Le Pen explique par “un manque de courage du gouvernement“, n’est pas très compréhensible. En effet, en décembre dernier les leaders du Front National déclaraient qu’ils voteraient le projet de révision constitutionnelle proposé par le gouvernement à condition que la déchéance de nationalité pour les binationaux convaincus de terrorisme y figure.

A présent que c’est chose faite, il y a quelque chose de presque risible dans ce qui apparaît comme un cabotinage de star. Une star qui repousse, du bout de son escarpin, ceux qui se traînent à genoux devant elle, méprisant ce qu’ils sont, leur soumission, leurs mains tendues, et tout ce qu’ils ont abandonné pour la posséder. Ceux-là ne méritent que du mépris.

 

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
1 Commentaire
newest
oldest most voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adrien

Finalement, pas besoin du #FN tu vois @lovegiver. Les députés PS et LR se sont débrouillés comme des grands pour nous priver de nos libertés, et le FN n’aura plus qu’à se pencher pour ramasser les fruits quand il arrivera au pouvoir.
Il pourra dire, quand il l’utilisera, qu’il ne fait qu’utiliser un outil que d’autres ont pensé et mis en place.

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Déchéance de nationalité : le FN ne votera pas le projet de révision constitutionnelle

Qui aurait pu prévoir que le Front National ne soutiendrait pas le projet de révision de constitutionnelle intégrant la déchéance de nationalité ?
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar