Le sens caché du discours de Marine Le Pen [Envoyé Spécial]

agriculture intensive
L’agriculture française se prend un rateau
20/08/2016
cartes
Cohésion nationale : ce que disent les cartes
04/09/2016

Le sens caché du discours de Marine Le Pen [Envoyé Spécial]

le discours de Marine Le Pen

Un “Envoyé Spécial” fort intéressant, passé inaperçu cet été (rediffusion ?), qui analyse en profondeur le discours de Marine Le Pen. Le discours s’entend ici au sens des MOTS employés et des messages qu’ils véhiculent.

La question posée par l’émission est claire :

Si, depuis l’arrivée de Marine Le Pen aux commandes du Front National, les mots ont changé, qu’en est-il des idées ?

 

Quand on vous dit que les mots ont un sens, n’en doutons pas : il s’agit d’un art que la fille Le Pen, contrairement à son père, maîtrise plus que correctement.

Au-delà des chiffres pipeautés et des contre-vérités auxquels nous avons dû, malheureusement, nous habituer, au-delà des syllogismes que nous connaissions déjà (à l’époque de Jean-Marie Le Pen par exemple, des affiches disaient : “3 millions d’immigrés en france. 3 millions de chômeurs”), Marine Le Pen et ses conseillers en communication ont procédé à un nettoyage complet du registre utlisé consistant à “positiver” les assertions. Citons parmi tant d’autres le “je suis profondément francophile”.

La vidéo dure moins de 30 minutes, alors faites une pause et écoutez attentivement.

 


Wake up.

Lovegiver

 

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Le sens caché du discours de Marine Le Pen [Envoyé Spécial]

De plus en plus de français reconnaissent que le discours du Front National en général, et de Marine Le Pen en particulier, s'est "assagi". Démonstration.
Skip to toolbar