Double peine : le salaire au rabais

Première victime du F-haine : la Ligue des Droits de l’Homme
08/04/2014
8 minutes de transe avec Phil Collins
08/04/2014

Double peine : le salaire au rabais

Discours de politique générale – Valls : “Notre pays a du génie” : http://www.lepoint.fr/tiny/1-1811076

Notre pays va donc s’endetter de 30 milliards d’euros supplémentaires en supprimant les cotisations patronales (URSSAF) pour les salariés payés au SMIC.
Cette mesure est une ineptie ! Alors que la demande se contracte faute de pouvoir d’achat, l’état va distribuer du cash aux entreprises et scotcher les salariés au plus bas niveau de salaire durablement, ce que n’a pas manqué de faire remarquer Marine Le Pen, interrogée sur France Info ce soir.

Quant au “coup de pouce” salarial sur le “salaire net” sans modification du “salaire brut”, ce sera au dépens des cotisations sociales que les salariés devront donc financer de leur poche. La consommation au détriment de la protection sociale.

D’autres part, on fait le pari que les entreprises vont embaucher parce que le coût du travail baissera alors que les embauches n’existeront que si les carnets de commandes se remplissent.

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Double peine : le salaire au rabais

Alors que la demande se contracte faute de pouvoir d'achat l'état va distribuer du cash aux entreprises et abonner les salariés au bas niveau de salaire
Skip to toolbar