Deprecated: Function create_function() is deprecated in /volume1/web/wordpress/wp-content/plugins/LayerSlider/wp/widgets.php on line 4 Imposition de l'épargne privée. | Au commencement était le Verbe...

Imposition de l’épargne privée.

Loi Renseignement
Loi Renseignement. Bientôt nous ne serons plus une démocratie.
17/04/2015
lobby lobbies
Le poids des lobbies en Europe
18/04/2015

Imposition de l’épargne privée.

Taxation épargne privée

Je lance ça comme ça…

Mais je retrouve un vieil article du Huff parlant de la taxation, en Espagne, de l’épargne privée : 0.2% pour rembourser la dette. On dira : bon, OK, ce sont finalement ceux qui en ont bénéficié qui paient, rien de plus normal (peut-être que ce sont les classes moyennes qui paient pour les plus pauvres dans ce cas).

Et comme j’ai vu passer un nouvel article sur le sujet disant (je ne suis pas hispanophone) : “le FMI insiste sur la possibilité de taxer l’épargne privée pour réduire la dette“, alors je me demande si la victoire de Sarkozy en 2017 n’augurerait pas de mesures fort peu populaires à l’initiative de son ex-ministre devenue présidente du FMI.

Le Point avait déjà rapporté à quel point, en France, l’épargne est une forteresse inviolable, mais comme celle ci, la plus élevée d’Europe, représente un pactole de plus de 10.300 milliards d’euros dont un tiers sous forme d’épargne financière, on pourrait penser que l’état ne lâchera pas l’affaire aussi facilement sur l’assurance-vie (1.400 milliards d’euros) et qu’il pourrait regarder dans d’autres directions pour trouver quelques ressources supplémentaires. Notamment vers les comptes d’épargne tels que le Livret A en l’imposant, même faiblement, comme cela se fait déjà en Espagne sous le pression de Christine Lagarde.

Et si ce n’est pas Valls qui le fait, alors Sarkozy le fera.

Si ce n’est toi, c’est donc ton frère…

 

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Imposition de l'épargne privée.

France : taxation de l'épargne privée (ménages) ? Une solution déjà en œuvre en Espagne à la demande du FMI afin de rembourser la dette.
Skip to toolbar