États-Unis : 93,77 millions d’américains en dehors de la population active

chute gravité
La Chute
08/08/2015
migrants terre-promise
La Terre-Promise. Mais à qui ?
11/08/2015

États-Unis : 93,77 millions d’américains en dehors de la population active

taux chômage Etats-Unis

Une article fort intéressant sur les chiffres du non-emploi aux États-Unis, ne serait-ce que par le chiffre énorme dont on parle : presque 100 millions de personnes !

Alors bien sûr, on ne parle pas que du chômage, il faut relativiser, mais on parle de la population “16 ans et plus”. Le chômage pourrait avoisinerait les 23% selon ShadowStats.

[quote font_size=”18″ bgcolor=”#c2eefe” bcolor=”#ffa13e” arrow=”yes”]Au pays du rêve américain, 100 millions de personnes vivent sans rêves.[/quote]

+144.000 chômeurs en juillet !

taux chômage Etats-UnisEt surtout il y a ça : le taux de chômage aux États-Unis , qui varie dans un rapport de 1 à 4 selon que l’on considère la statistique officielle (en rouge, aux alentours de 56%) ou celle de ShadowStats (en bleu, dans les 24%) qui comptabiliserait toutes les personnes exclues de l’emploi, pas seulement celles inscrites sur les listes officielles de chômeurs, qui se sont faites enregistrer comme telles, ou qui ont travaillé quelques heures dans le mois (Bureau of Labor Statistics’ (BLS) , courbe grise centrale, environ 15%).

Le gouvernement américain communique beaucoup sur la bonne santé de son marché de l’emploi, ne prenant en compte que la statistique officielle, comme cela se pratique en France avec le chiffre officiel de 3,5 millions de chômeurs qui n’a pas bougé depuis des lustres.

Mais là encore, notre expérience sensible, ce que nous observons et vivons est nié. Il n’y a officiellement que très peu de chômeurs aux États-Unis. Et la reprise frémit en France. Pas de quoi s’en faire donc.

[gap height=”20″]

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

États-Unis : 93,77 millions d’américains en dehors de la population active

Presque 100 millions d'américains sans #emplois. Pendant ce temps le gouvernement des États-Unis communique sur un taux de 5 à 6% de chômage.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar