Europe : notre souveraineté condition de notre citoyenneté ?

Halal
#Halal #laïcité #diversité, pas de contradiction
06/04/2015
Homogamie
RicheConjointj = α + r × ß1 RicheHéritieri + ß2 RicheTravailleur + γX ij + u
07/04/2015

Europe : notre souveraineté condition de notre citoyenneté ?

Europe

Alors que nous publiions un article plein d’amertume à l’encontre de cette Europe qui nous veut du mal et qui brise d’un coup de bottes le rêve européen, qui a habité la majorité d’entre nous depuis tant de décennies, des journaux bien plus prestigieux s’attaquaient dans le même temps à la même question.

Après avoir été un laboratoire pour l’ultralibéralisme qui l’a mise à genoux, la Grèce peut à nouveau incarner une volonté démocratique… et eurosceptique car sa situation démontre s’il en était besoin que l’UE a perdu de vue le bien des peuples qui la composent. Il est urgent de retrouver notre souveraineté, condition sine qua non de notre citoyenneté.

Cette souveraineté retrouvée n’est pas une fin en soi comme la souhaite les partis d’extrême droite, mais la position idéale pour choisir ce que nous voulons faire de l’Europe. En effet, l’alternance UMP / PS au pouvoir en France a démontré qu’il n’était pas possible de changer l’Europe de l’intérieur.

 

Nous conseillons vivement la lecture de ces articles dont nous pensons qu’ils sont à même d’éclairer le débat et de l’enrichir.

Blog du Monde DiplomatiqueLeçons de Grèce à l’usage d’un internationalisme imaginaire (et en vue d’un internationalisme réel)

MediapartOn a besoin d’un euro-scepticisme de gauche, progressiste et démocratique

 

N’hésitez pas à laisser votre avis sur notre forum dédié à la question de l’Europe.

 

Bonne lecture et wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Europe : notre souveraineté condition de notre citoyenneté ?

Un #euroscepticisme de #gauche devient nécessaire afin d'éviter que cette thématique échoie naturellement à l'extrême droite. L' #Europe doit être changée.
Skip to toolbar