Fabien eNgelmann : “Comment Gravement je Triche” (FN-CGT)

La fonction privée
18/12/2014
#Zemmour. Casse-toi pauv’ con
20/12/2014

Fabien eNgelmann : “Comment Gravement je Triche” (FN-CGT)

Hayange: le maire FN condamné à un an d’inéligibilité

Il était aussi surprenant que décevant d’apprendre que Thierre Lepaon, secrétaire général de la CGT, se “laissait offrir” les travaux d’un appartement par le syndicat qu’il dirige.

A en croire Marine Le Pen, ce genre de faits ne concerne habituellement que l’UMPS, mais force est de constater que ces pratiques font tâche d’huile et qu’elles se répandent même là où on ne les attendait pas.

Fabien Engelmann, maire FN fraîchement élu, vient de se faire contrôler positif aux comptes de campagne bidons. Sitôt élu, sitôt attrapé par la justice pour 12.000 € non déclarés. Son passé de CGTiste peut-être ? Il lui en coûtera 1 an d’inéligibilité que son appel repoussera aux calendes grecques, mais pour lui l’affaire est entendu. Et ses 2 anciens adjoints qui ont publiquement déchiré leur carte du FN ne s’y trompent pas : au FN, c’est comme partout ailleurs.

“On les a coupées aux ciseaux. J’avais les larmes aux yeux, parce que je me suis fait avoir”, a déclaré mardi Marie Da Silva, ex-première adjointe au maire, limogée début septembre.

“J’ai servi un parti qui cautionne les actions d’un maire qui n’a pas les mains propres”, a-t-elle accusé en faisant allusion aux diverses procédures judiciaires dont fait l’objet Fabien Engelmann. “Quand on rentre à l’intérieur du Front national, dans lequel on a cru, pour lequel on s’est battu, on se rend compte que ce n’est pas mieux qu’ailleurs, peut-être même pire“, a dénoncé Marie Da Silva.

Huffington Post

 

On regrettera toutefois que Nicolas Sarkozy, pour des faits similaires et des montants presque 1.000 fois supérieurs, reste quant à lui éligible.

 

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Fabien eNgelmann : 'Comment Gravement je Triche' (FN-CGT)

1 an d'inéligibilité pour Fabien Engelmann, maire FN d'Hayange, pour comptes de campagne bidons. La justice sera-t-elle aussi sévère avec Sarkozy ?
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar