Deprecated: Function create_function() is deprecated in /volume1/web/wordpress/wp-content/plugins/LayerSlider/wp/widgets.php on line 4 Grèce : Rendons-leur la démocratie ! (Troïka basta !) | Au commencement était le Verbe...

Grèce : Rendons-leur la démocratie ! (Troïka basta !)

Les ânes ont soif.
04/01/2015
Le libéralisme fait reculer la France d’une place
06/01/2015

Grèce : Rendons-leur la démocratie ! (Troïka basta !)

D’après les manuels, la démocratie a commencé en Grèce. Aujourd’hui, nous devons nous mobiliser pour la défendre.

Parce que si nous ne faisons rien, il en ira un jour de même en France : toute aide de l’Union Européenne, du FMI, de la Banque Mondiale pourrait un jour être assortie de conditions inacceptables, comme celle qui vient d’être adressée à la Grèce : “si c’est Syriza qui est élu, on ne vous prête plus rien”. Même Angela Merkel parle de sortir la Grèce de la Zone Euro.

Imaginez demain en France : “si c’est Nouvelle Donne qui est élue…” ou encore “si c’est le Front de Gauche qui est élu…”, basta l’aide financière ?

Les peuples européens, même unis sous une même bannière, ne peuvent ni ne doivent accepter que leurs démocraties soient téléguidées, dictées par une entité tierce dont le caractère démocratique est totalement absent. Qui a élu les membres du FMI ? De la Banque Mondiale ? L’UE vient à peine de se doter d’une apparence de démocratie en permettant au Parlement Européen de choisir l’équipe qui deviendra le gouvernement européen…

Avant même d’être dotée d’un nouveau gouvernement dont Syriza serait à la pointe, la Grèce subit les menaces, les pressions de gouvernements soi-disant amis. Le “marché“, quant à lui, n’a pas fait dans la demi-mesure : les taux des prêts accordés ont bondi dès qu’un sondage eut donné gagnant Syriza pour les prochaines élections. Une anticipation des marchés qui va coûter au peuple grec des centaines de millions d’euros, contribuant à appauvrir ce dernier pour enrichir des banques, encore et toujours, qui se repaissent de nos impôts.

Lutter contre cette dérive anti-démocratique commence par une pétition pour montrer à l’Europe que les peuples ne sont pas d’accord.

TROÏKA BASTA !

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Grèce : Rendons-leur la démocratie ! (Troïka basta !)

TROÏKA BASTA ! D'après les manuels, la démocratie a commencé en Grèce. Aujourd'hui, nous devons nous mobiliser pour la défendre.
Skip to toolbar