#Israël : le #militarisme des uns fabrique le #terrorisme des autres

OIT
Un nouveau job pour l’OIT : la défense des précaires
19/05/2015
Jean Tirole Nobel
André #Orléan contre la #PenséeUnique
19/05/2015

#Israël : le #militarisme des uns fabrique le #terrorisme des autres

Tsahal Israël

« Nous, militaires israéliens, appelons Israël à stopper sa stratégie d’occupation »

Le Monde rapporte que les militaires israéliens, du moins quelques-uns parmi eux, viennent de comprendre un truc bête : quand Tsahal occupe les territoires palestiniens et abat des civils comme on chasse des lapins, cela prépare le terrorisme palestinien de demain.

C’est sans fin.

Petit clin d’œil appuyé de notre part aux gouvernants occidentaux qui semblent n’avoir toujours pas eu ce déclic : nos interventions en Afrique, au Moyen-Orient, nos bombes lâchées sur des populations musulmanes, préparent le terrorisme de demain. Nous aurons, nous aussi, d’autres journées “Charlie“, d’autres victimes.

Israel

Souhaitons aux israéliens dans leur ensemble, juifs ET arabes, que cette prise de conscience collective au sein de l’état dans l’état qu’est Tsahal se traduira un jour dans les bureaux de vote.

Rappelons, pour ceux qui ne le savent pas, que les territoires occupés sont organisés en Israël sous la forme de régions militaires dirigées par des gouverneurs militaires qui détiennent tous les pouvoirs.
Dont la Justice.

Qu’attendre d’une entité politique dont la Justice est un instrument militaire ?


Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

#Israël : le #militarisme des uns fabrique le #terrorisme des autres

En Israël, des militaires s'organisent en collectif pour dénoncer les agissements de Tsahal dans les territoires palestiniens.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar