Notre démocratie n’est-elle qu’une aristocratie élective ?

Violence politique
La #violence en #politique
06/03/2015
Chirac ? Nô.
07/03/2015

Notre démocratie n’est-elle qu’une aristocratie élective ?

J’ai toujours affirmé que la Révolution n’avait changé que les mains dans lesquelles avait échu le pouvoir mais pas le système lui-même dans son fonctionnement. Quant à savoir QUI détient vraiment le pouvoir, c’est une autre affaire, et je pense que la réponse se trouve du côté du MEDEF et, plus généralement, au sein des conseils d’administration.

Dans le cadre de cette conférence, Clément Viktorovitch explique très efficacement comment, au sein d’une démocratie comme la nôtre, le peuple confie le pouvoir lors de la grand-messe des élections et, conséquemment, comment celui-ci lui échappe. On parle alors de fiction élective ou démocratique.

Notre démocratie n’est-elle qu’une aristocratie élective ?

[youtube id=”zCUIS_-6F_s” width=”600″ height=”340″ position=”center”]

 

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Notre démocratie n'est-elle qu'une aristocratie élective ?

Notre démocratie n'est-elle qu'une aristocratie élective ? Conférencier : Clément Viktorovitch, docteur en science politique via Politeia
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar