Une Présidentielle 2017 sans Hollande ni Sarkozy

Front National : jusqu’à quand la défaite ?
13/12/2015
liberte de parole
Liberté. Équité. Fraternité. Temps de parole limité.
17/12/2015

Une Présidentielle 2017 sans Hollande ni Sarkozy

patrice prat

Patrice Prat est député PS du Gard et proche d’Arnaud Montebourg.

Cela fait plusieurs mois qu’il se tâte quant à savoir si, à l’instar de son collègue Philippe Noguès, il quittera le paquebot PS ou pas avant le naufrage annoncé dont le Front National pourrait être l’iceberg.

Une décision certainement difficile à prendre quand, à titre individuel, on s’est projeté dans une carrière politique où l’on passerait d’un mandat à l’autre au gré des scrutins et ce pour toute sa vie.

Patrice Prat vient de signer dans Le Figaro une tribune particulièrement éclairée dans laquelle il appelle François Hollande et Nicolas Sarkozy à ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2017.

A ses yeux, les résultats des élections régionales “mettent surtout en lumière un paysage politique éclaté, miné par ses contradictions, ses incohérences, ses vaines querelles, grippé de l’intérieur, incapable de renouveler une offre politique que nous voudrions davantage en adéquation avec les aspirations de notre société et ses besoins réels“.

Cet échec de la classe politique à proposer un modèle nouveau s’incarne naturellement en François Hollande et Nicolas Sarkozy dont les mandatures ont été respectivement marquées par de fortes poussées du Front National. En conséquence de quoi le renouveau du paysage politique français passerait par un abandon pur et simple de la part de MM. Sarkozy et Hollande de toute prétention à briguer un second mandat.

Dans une telle hypothèse, les primaires qui s’annoncent à droite comme à gauche pourraient voir leur intérêt renouvelé à un moment où, au contraire, il semblerait que Nicolas Sarkozy et François Hollande tentent d’étouffer toute candidature qui pourrait leur barrer la route de l’Élysée (éviction de NKM du bureau politique de l’UMP et abandon par Xavier Bertrand de toute velléité de candidature).

Cette tribune de Patrice Prat pourrait n’être qu’un moyen de préparer le grand retour d’Arnaud Montebourg dans l’arène politique. Néanmoins, son analyse et ses conclusions n’en sont pas moins marquées au coin du bon sens.

[gap height=”20″]

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

1
Nous apprécions vos commentaires.

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Passage Recent comment authors
  Subscribe  
newest oldest most voted
Notify of
Passage
Invité

Reste Bayrou lol

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Une Présidentielle 2017 sans Hollande ni Sarkozy

Patrice Prat, député PS du Gard, vient d'envoyer sa lettre au Père Noël. Son souhait le plus cher : une présidentielle 2017 sans Hollande ni Sarkozy.
Skip to toolbar