Deprecated: Function create_function() is deprecated in /volume1/web/wordpress/wp-content/plugins/LayerSlider/wp/widgets.php on line 4 Poutine était prêt à une confrontation nucléaire sur la Crimée | Au commencement était le Verbe...

Poutine était prêt à une confrontation nucléaire sur la Crimée

Réseau en carafe
13/03/2015
Patriot Act
Patriot Act français, enfin !
18/03/2015

Poutine était prêt à une confrontation nucléaire sur la Crimée

Dans une émission diffusée par la télévision russe début mars, Vladimir Poutine expliquait que l’annexion de la Crimée avait été envisagée immédiatement après la chute du président ukrainien Viktor Ianoukovitch (cf. RTL).

Dans ce cadre, Poutine déclare avoir envisagé le recours à l’arme nucléaire pour parvenir à ses fins comme nous l’apprenons dans le Figaro.

Ne s’agit-il de la part de Vladimir Poutine que d’une opération de comm’ comme semble le penser la spécialiste Isabelle Facon, qui qualifie les menaces du Kremlin de “diplomatie coercitive” ?

Il est envisageable que ce discours soit une façon de montrer sa détermination mais a posteriori, afin de montrer “en creux” que l’OTAN n’est qu’une coquille vide incapable de prendre une décision. Auquel cas, il s’agirait d’un message à destination de pays comme la Géorgie qui envisage d’intégrer l’organisation atlantiste pour affirmer son indépendance vis-à-vis de son ancienne puissance tutélaire.


Wake up.
Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

Nous apprécions vos commentaires.

avatar
  Subscribe  
Notify of

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Poutine était prêt à une confrontation nucléaire sur la Crimée

Poutine prêt à utiliser l'arme nucléaire pour annexer la Crimée. Est-ce une façon de montrer sa détermination a posteriori ?
Skip to toolbar