Présidentielle 2017 : FN out

Vote obligatoire
Le vote obligatoire, un suicide démocratique
08/04/2015
Murderer
États-Unis : un policier tue un homme noir de huit balles dans le dos
08/04/2015

Présidentielle 2017 : FN out

Présidentielle 2017

Pendant que le Front National nous joue une des plus mauvaises mascarades politiques à laquelle nous ayons jamais assisté en faisant semblant de “sacrifier” le père, le Figaro revient sur de récentes enquêtes d’opinions ainsi que sur les résultats des derniers scrutins dans le cadre d’un exercice de prospective.

Les français voteront-ils pour Marine Le Pen dans le cadre des élections présidentielles de 2017 ?

La réponse est OUI.

MAIS, si Marine Le Pen devait être présente au second tour, celle-ci serait systématiquement éliminée, et ce quel que soit son adversaire. Donc rien de nouveau sous le soleil, du moins à l’horizon 2017.

NB : les orientations de ces sondages changent quasiment chaque jour.

La question qui se pose alors est celle de savoir comment voteraient les français dans le véritable second tour que pourrait devenir l’élection législative, qui suit désormais la présidentielle. Les français confirmeront-ils leur choix précédent en donnant au président nouvellement élu les moyens de gouverner pleinement ? Rééditeront-ils le scénario des départementales 2015 en votant massivement pour le FN au premier tour pour un résultat nul au second tour à la faveur d’un front républicain ?

Certes nos institutions donnent une prime au vainqueur, mais il est possible que le FN devienne rapidement le second parti en terme de sièges à l’Assemblée Nationale. En effet, les projections faites dans le cadre des sondages réalisés montrent que Marine Le Pen arriverait en tête avec 6 à 7 points d’avance sur ses challengers (N. Sarkozy, A. Juppé, F. Hollande, M. Valls).

Si l’accession au sommet semble résister à Marine Le Pen, faut-il balayer l’idée d’une cohabitation ?

En effet, un autre sondage, par Odoxa, explique que 1 français sur 2 juge possible la victoire de Marine Le Pen à la présidentielle 2017.

Donc d’un côté, 1 français sur 3 voterait pour elle mais 1 français sur 2 estime sa victoire possible.

Comme cela est dit sur le site d’Odoxa :

Plus on pense que le FN peut accéder au pouvoir et moins cela fait peur…

 

Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.
Subscribe
Notify of
guest
1 Commentaire
newest
oldest most voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adrien

Zarb ton article.
Du coup, ils disent quoi les sondages : tout et son contraire ? Ils disent qu’elle va gagner, ils disent qu’elle n’a aucune chance, ils disent que les français pensent qu’elle va gagner mais qu’ils ne l’éliront jamais.
On sait pas trop quoi penser. Le mieux c’était peut être de pas en parler non ?

Coup de pouce

Merci d'avance de partager ce post sur votre réseau social favori.

Présidentielle 2017 : FN out

#Présidentielle2017 : Marine Le Pen battue dans tous les cas au second tour.
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Skip to toolbar