Les Smiths, pour la patate et la gratte de Johnny Marr

didier-migaud-prone-plus-de-rigueur-dans-la-gestion-des-finances-publiques
Rapport 2016 de la Cour des Comptes
16/02/2016
responsable-pas-coupable
Responsable mais pas coupable : le retour
17/02/2016

Les Smiths, pour la patate et la gratte de Johnny Marr

The Smiths

Les mauvaises langues penseront certainement que la photo en N&B renvoie à de la “musique de vieux”, mais ils se trompent. The Smiths – Les Smiths comme on les appelle en France – me font encore vibrer 30 ans après leur grande époque.

Certes j’ai vieilli, mais d’autres groupes et musiques de la même époque ont mal vieilli également (à quelques exceptions près, certains morceaux sont indémodables, j’ai beaucoup de mal à réécouter New Order par exemple). Ils ne sont pas nombreux les chanteurs et les groupes des années 80, celles de mon adolescence, qui peuvent se vanter d’être écoutés encore aujourd’hui parce que leur musique n’a pas pris une ride.

Une batterie, une basse gigantesque, la maestria de Johnny Marr à la guitare et la voix inimitable de Morrissey. Ma mère ne supportait pas cette voix ! Je la revois encore entrer dans ma chambre, froncer les sourcils et me dire : “mais qui c’est ce type qui chante faux ?”.

Hatful of hollow” est à mon goût le meilleur album des Smiths. Des textes souvent drôles qui parlent simplement de la vie comme elle va : la solitude, le chômage, la réussite (ou pas) dans cette Angleterre que cette chère Maggy Thatcher est en train de mettre à genoux au nom de la liberté d’entreprendre et de réussir sa vie.

Si vous ne connaissez pas mais que vous êtes curieux, vous n’avez qu’à cliquer pour vous faire une idée.


Wake up.

Lovegiver

Commenter directement depuis Facebook

Lovegiver
Lovegiver
Je tente de décrypter l'actualité en croisant différentes sources d'informations dont je fournis systématiquement les liens. Je livre également mes réflexions sur la compréhension que j'ai des événements dans l'espoir de susciter un échange avec les lecteurs. On me reproche à l'occasion de faire des articles trop longs, mais je m'efforce surtout d'être clair. Je suis ouvert à la critique si celle-ci est constructive et permet de progresser.

2
Nous apprécions vos commentaires.

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
LovegiverMimi Recent comment authors
  Subscribe  
newest oldest most voted
Notify of
Mimi
Invité
Mimi

J’ai connu le groupe il y a seulement 2 ans (malheureusement je suis née un peu trop tard pour les connaitre à leurs débuts) mais quoi qu’il en soit ce groupe à était un coup de coeur absolue. Je ne jure maintenant que par eux, je pourrais écouter leurs musiques toute la journée sans en être lassé. <3

Skip to toolbar